Lancer un script au démarrage de Kubuntu

David kepon85 at gmail.com
Mer 2 Jan 10:59:59 UTC 2008

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu veux faire cela mais bon, Voyant que
personne ne te répond je te met sur une piste, en effet je n'utilise pas
Kubuntu (gestionnaire de login graphique : kdm) mais pour Ubuntu (gdm)
j'aurai une solution
Regarder le fichier :
 sudo gedit /etc/gdm/PostLogin/Default.sample
Read :
<le fichier>
#!/bin/sh
#
# Note: this is a sample and will not be run as is.  Change the name of
this
# file to <gdmconfdir>/PostLogin/Default for this script to be run.  This
# script will be run before any setup is run on behalf of the user and is
# useful if you for example need to do some setup to create a home
directory
# for the user or something like that.  $HOME, $LOGNAME and such will all
be
# set appropriately and this script is run as root.
</le fichier>
Et ajouter ta ligne : nspluginwrapper -i
/usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so Dans ce fichier et le renomme
en Default comme indiqué.

Essaye d'adapter ma solution (gdm) pour ton problème.

David

http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper#installation_automatique_de_flash_player_beta_100107_avec_un_script

> Mais le script n'est pas lancé au démarrage, il faut que je le lance
> manuellement par :
> sudo nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so
>
> puis que je redémarre firefox.
>
> J'ai donc, dans /home/joel/.kde/Autostart/, fait ce script :
> #!/bin/bash
> sudo nspluginwrapper -i /usr/lib/mozilla/plugins32/libflashplayer.so
>
> Et l'ai rendu exécutable :
> chmod u+x /home/joel/.kde/Autostart/flash.sh
>
> Mais ça ne fonctionne pas.
> J'ai essayé en le déplaçant
> dans

/usr/share/kubuntu-default-settings/kde-profile/motor-difficulties-pointing-devices/share/Autostart/

--
http://chezdavid.ath.cx Service d'hébergement gratuit et sans pub