Re: Réparer Grub

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Jeu 21 Fév 19:09:46 UTC 2008

Le 21/02/08, François Huot <frhuot at gmail.com> a écrit :

> Pour info, j'ai conservé mon ancien menu.lst en le nommant menu.old; donc
> je peux le récupérer... voici la section qui concerne Windows: :
>
> # This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux
> OS
> # on /dev/sda1
> title        Microsoft Windows XP Professionnel
> root        (hd2,0)
> savedefault
> makeactive
> map        (hd0) (hd2)
> map        (hd2) (hd0)
> chainloader    +1

> [...]

Bonjour,

Grub ne reconnais que des HDn et non pas SDn, essaye de mettre HD1 ou HD2
(ou HD0).
Chez moi j'ai aussi du mettre en commentaire les 2 lignes map, mais si ça
allait avant, essaye déjà sans toucher à ces lignes.

Tu peux éditer grub au démarrage en tapant "e" après d'être positionné sur
la ligne que tu veux éditer.

Bonne chance.
--
Danilo Uccelli