télémaintenir un PC à distance via internet

Ouattara Oumar Aziz (alias wattazoum) wattazoum at gmail.com
Lun 18 Fév 19:19:30 UTC 2008

alain a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> j'ai 2 PC sous ubuntu 7.04 distants ... de 300km (l'un at home le second
> chez ma fille) et j'aimerai savoir quel est le logiciel le plus adapté
> pour pouvoir intervenir sur son PC afin d'y faire les petites
> configurations qu'elle ne maîtrise pas suffisamment.
>
> Si possible j'aimerai que cet outil fonctionne aussi en mode graphique.
>
> La configuration: les 2 PC sont sur internet via une livebox.
>
> merci d'avance.
> alain.

Hello,

Personnellement j'utilise VNC par dessus un VPN - Réseau Privé Virtuel -
(juste parce que les PC sont en sous réseau). VNC est activable via
Système -> Préférences -> Bureau à distance.

L'avantage c'est que tu prendras à distance le pc de ta fille et du coup
tu pourras lui montrer en "live" ce que tu veux .

Je fais ça souvent avec mon frère et mes beaux parents et c'est très
pédagogique, ils peuvent te poser des questions en même temps. Le mieux
c'est aussi d'avoir la voix sur IP (ou le téléphone) en même temps.

Aziz