apt librairie gtk introuvable

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Sam 9 Fév 12:13:35 UTC 2008

Bonjour à tous,

quand j'essaie d'installer xmms ou n'importe quel autre logiciel dépendant de la librairie gtk, le dépôt pour le téléchargement des paquets gtk est introuvable, y a-t-il une entrée à modifier au niveau de mon /etc/apt/sources.list ?

merci pour votre aide

voici ce que me sort apt-get install xmms

Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
  libgtk1.2 libgtk1.2-common
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  libgtk1.2 libgtk1.2-common xmms
0 mis à jour, 3 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 995ko/3147ko dans les archives.
Après dépaquetage, 9220ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? O
Err http://fr.archive.ubuntu.com gutsy/universe libgtk1.2-common 1.2.10-18
  404 Not Found
Err http://fr.archive.ubuntu.com gutsy/universe libgtk1.2 1.2.10-18
  404 Not Found
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/g/gtk+1.2/libgtk1.2-common_1.2.10-18_all.deb  404 Not Found
Impossible de récupérer http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/universe/g/gtk+1.2/libgtk1.2_1.2.10-18_i386.deb  404 Not Found
E: Impossible de récupérer quelques archives, peut-être devrez-vous lancer apt-get update ou essayer avec --fix-missing ?