Freeze complet de l'interface graphique

Tahar tahar_ba at yahoo.fr
Sam 9 Fév 07:52:06 UTC 2008

Bonjour à tous,

Je fais face à un gros problème avec mon interface graphique, depuis que j'ai changé ma carte graphique (l'ancienne ayant  grillée) mon interface gèle complètement quand j'ouvre des applications ou des fenêtre et ceci de manière aléatoire mais systématiquement,

Lors du Freeze, la machine reste accessible a distance par SSH et même par un export display et tout fonctionne normalement, je me demande si ma carte graphique est incompatible avec GNU/linux

L'ancienne carte était un Geforce MX 400 32Mb et actuellement je suis sous une Geforce FX 5500, j'ai cru que le problème provenait de ma distribution j'étais sous Edgy, j'ai installé hier gutsy tout en gardant mon /home que je n'ai pas formaté, j'ai formaté / /usr, /var et /tmp

Le problème persiste, je suis actuellement en train d'essayer d'installer les drivers proprio de nvidia mais je ne pense pas que ça va résoudre le problème

Si vous avez un tuyau