questions en vrac

Avell Diroll avelldiroll at yahoo.fr
Ven 8 Fév 19:18:25 UTC 2008

samuel desseaux wrote:
> Salut!

Bonjour Samuel,

Tout d'abord une petite remarque, il est conseillé d'utiliser un titre
relatif au problème rencontrer (comme "freeze en en sortie de veille"),
 et de se limiter à un problème par fil de discussion (envoyer 3
messages différents dans ce cas précis), cela permet de mieux indexer
les réponses éventuelles et de générer plus de réponses.
(il est toujours intéressant de lire l'essai d'ESR sur le sujet:
http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr )

> Je me suis monté récemment une nouvelle machine à base de dual core et
> sous Ubuntu. Ca marche trés trés bien sauf quelques soucis que voici
>
> 1)Quand je mets mon poste en veille et que je le rallume, l'écran semble
> se freezer. J'ai une image dégueulasse et je suis obligé de me
> déconnecter et de me reconnecter pour avoir à nouveau un écran normal.
> Est-ce un problème lié à ma carte graphique (c'est une ATI Saphire 2900)?
>
> voici la partie du fichier xorg concernant la carte graphique
>
> Section "Device"
>         Identifier      "ATI Technologies Inc ATI Default Card"
> [...]

Il est possible que ce soit lié à la carte graphique ... peut être
pourrais tu préciser ce qu'est une "image dégueulasse" qui doit être
suffisamment lisible pour que tu puisses te déconnecter.
Ce comportement peut être dû au fait que tu utilises le driver vesa (le
driver générique des cartes video) et non un driver spécifique à ta
carte graphique. Cette carte est elle reconnue par ubuntu (doc ubuntu-fr
google)? Le système propose-t-il d'installer les drivers propriétaires ATI?

> 2) le flash player: J'ai beau l'avoir installé,ça ne marche pas

Il y a visiblement des problèmes de téléchargement chez Adobe. Le paquet
 flashplugin-nonfree télécharge le programme propriétaire adobe lors de
sa configuration, et il arrive que l'archive téléchargée soit corrompue
ou incomplète. Une réinstallation du paquet ne suffit pas, il faut
effectuer les commandes suivantes dans un terminal:
sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get update
sudo apt-get remove -y --purge flashplugin-nonfree
sudo apt-get install flashplugin-nonfree

(cf. bug #173890)

> [...]
> For info, please visit http://www.isc.org/sw/dhcp/
>
> wifi0: unknown hardware address type 801
> wifi0: unknown hardware address type 801
> Listening on LPF/ath0/00:18:4d:76:32:e7
> Sending on   LPF/ath0/00:18:4d:76:32:e7
> Sending on   Socket/fallback
> DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 7
> DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 10
> DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 8
> DHCPDISCOVER on ath0 to 255.255.255.255 port 67 interval 6
> No DHCPOFFERS received.
> No working leases in persistent database - sleeping.

Aucun server dhcp n'est trouvé, il peut y avoir beaucoup de causes à
cela, entre autres:
- matériel non reconnu (pour moi "reconnu parfaitement" signifie
   "fonctionnel"). Ce matériel routeur/carte a-t-il déjà fonctionner
   avec un autre réglage?
- un mode sécurité non supporté. Le wep/wpa/wpa2 est il activé? si oui
   le materiel fonctionne-t-il lorsque l'on ouvre intégralement l'accès?
- un problème de portée ... j'ai déjà vu du matériel wifi (netgear en
    particulier) dont la portée était inférieur à 50 cm.
- le "roaming mode" d'ubuntu interfère-t-il avec tes essais de
    configuration. Quel tutoriel as tu suivi pour configurer cette
    carte? Pourquoi ne pas l'avoir configurée en mode graphique?
    Que donne iwconfig?

> Idem avec mon eee pc.

Je n'ai pas encore joué avec un eeepc, mais le système par défaut est
xandros je crois, as tu réussi à configurer le wifi sous xandros? as tu
installé ubuntu dessus, et suite à l'installation le wifi pose-t-il
problème?

> Bref, il y a quelque chose qui m'échappe. Si quelqu'un peut m'éclairer
> ma lanterne,ça serait bien.

En espérant avoir donné quelques pistes ...
Bonne continuation

et bon week end!

Ju
--
A computer once beat me at chess, but it was no match for me at kick boxing.