Sauvegarde

londot christian.londot at skynet.be
Mer 31 Déc 08:40:03 UTC 2008

Le mercredi 31 décembre 2008 à 01:34 +0300, Thierry Andriamirado a
écrit :

> [...]
> suffit qu'un jour un répertoire de base dépasse les 4Go une fois
> compressée et hop, ton backup n'en est plus un vu que le système de
> fichier va tout arrêter à 4Go ( = sauvegardes abimées etc..)
>
> Si tu es sur de ne pas dépasser les 4Go avant un moment, tu peux
> évidement utiliser temporairement vfat.. mais ne fais pas comme moi: à
> force de repporter le passage à ext3 j'ai eu des ennuis un jour où les
> 4Go ont été dépassés et que je ne voie l'alerte par mail que quelques
> jours après.. entre-temps, toutes les sauvegardes incrémentielles

moi je préfère vfat car on peut le lire avec n'importe quel os (sauf
peut-être mac à confirmer)
mais c'est sur qu'il est limité à 4 gb
mais rien n'empêche de scinder son backup en plusieurs morceaux
1 fichier de + de 4 gb c'est quand même rare