Sauvegarde

Letroye0 letroye0 at scarlet.be
Mer 31 Déc 07:42:45 UTC 2008

Bonjour,
Pour ma part j'utilise remastersys pour une copie complète du disque et
des partitions sous un format iso ( il faut juste s'assurer  de ne pas y
inclure des fichiers vidéo qui sont très gros  afin de ne pas dépasser
4,7 giga dans le but de pouvoir graver l'iso ), il fonctionne très bien
et les réinstallation ont toujours bien fonctionner. Tu peux retrouver
de l'info sur la doc ubuntu et suivant ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/remastersys .
Sinon pour un backup de mon home plus régulier j'utilise rsync ( en
ligne de commande ) efficace, paramétrable, puissant ( info :
http://doc.ubuntu-fr.org/rsync ,
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home_avec_rsync ) il
existe une version graphique grsync
( http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauvegarder_home_avec_grsync ). Je
te conseille le format ext3 mais là je ne suis sans pas le plus qualifié
pour t'aider, je laisse la parole aux professionnel.
Voilà j'epère que cela pourras t'aider et encore : une bonne année.