rsync

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Lun 29 Déc 11:57:08 UTC 2008

Le mercredi 24 décembre 2008 à 19:18 +0100, Michel Leunen a écrit :

> Un point qui n'a été soulevé par personne dans ce thread, c'est que seul
> une partition ext2/ext3 permet de sauvegarder les droits des fichiers et
> de garantir que les deux répetoires, celui sauvegardé et le backup sont
> des miroirs exacts.
> Essayez rsync avec une partition FAT ou NTFS et vous aurez des surprises.

Yes! pour ma part je déconseille les backups par simple recopie de
chaque fichier sur une partition fat-xx ou NTFS: ne serait-ce que parce
que quand vous recopiez ces fichiers sur votre 'vraie' partition, ils
deviennent tous exécutables, etc..

Une solution rapide, si vous voulez toujours faire vos sauvegardes sur
un flash partition windows, est d'utiliser tar. Même sans compression,
tar (qui a été fait pour çà) créera un seul fichier archive contenant
tous vos jolis petits fichiers en en respectant les attributs.

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/