courrier sortant avec Evolution

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Lun 29 Déc 11:49:34 GMT 2008

Bonjour
J'ai basculé de Orange sur SFR, il y a une semaine.
Messagerie :
Pop : pop.sfr.fr
smtp : smtp.auth.sfr.fr

Par contre cette box était configurée d'origine pour n'accepter que les
serveurs de mail SFR et le Hotspot était actif sans sécurisation. Il faut
donc se connecter en admin et toucher à leurs réglages avant de penser que
l'on a fait une conn...

Cordialement et bonnes fêtes de fin d'année.

Le 29 décembre 2008 12:35, Thierry Andriamirado <
thierry.andriamirado at free.fr> a écrit :

> La prochaine fois où tu constates un problème d'envoi de mail, lance
> tout de suite un terminal et tape:
>
> ping smtp-auth.sfr.fr
>
> ou
>
> ping mail.sfr.fr
>
> c'est la manière la plus simple pour voir si ta machine peut atteindre
> le serveur d'envoi de mail de sfr.
>
> C'est après que çà devient un peu plus compliqué, tellement les pistes à
> explorer pour trouver la source du problème peuvent être nombreuses..
> Déjà, si tu n'as pas touché à ta config réseau à part entrer la clé WPA,
> [...]

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi
Rectorat d'Aix-Marseille