Connexion externe

Free Mind fr33mind at gmail.com
Dim 28 Déc 22:59:56 GMT 2008

2008/12/21 MS Slimani <msslimani at gmail.com>:
> Bonjour;
>
> Voila j'ai un serveur Ubuntu, un réseau local, une connexion internet :
>
> - Le serveur ne posséde qu'une seule carte réseaux
> - Le réseau local est sur une plage d'adresse classe C
> - La connexion internet passe un pix avec une adresse de classe B
>
> Est-il possible de connecter mon serveur (et donc les clients de mon
> réseau local) à internet sans nouvelle carte réseau et sans changement
> de mes adressages ?

Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question mais à première
vue, la réponse est "OUI".

Tu configures ton serveur ubuntu sur une adresse ip qui n'est pas
utilisé dans ta classe C.
Tu configures ton serveur ubuntu avec l'adresse de ton pix comme gateway.
Tu configures un serveur BIND local pour résoudre tes DNS et le tout
devrait fonctionner.