Des fichiers rwx d'un disque NTFS qui se compoortent comme des fichiers interdits (---)

François Huot frhuot at gmail.com
Sam 27 Déc 14:17:04 UTC 2008

Bonjour liste,

Voici un cas difficile: un ami m' a apporté un disque dur provenant d'un
Windows qui a crashé et dont il veut récupérer des fichiers. Après avoir
rattaché ce disque à mon Ubutu 8,10 vai un câble et un port USB, je constate
au moyen de la commande ls que les fichiers à récupérer sont tous
rwxrwxrwx... le hic, c'est que, lorsque je veux les voir ou les copier, la
permission ne m'est pas accordée, que ce soit en mode graphique (au moyen
d'un gestionnaire de fichiers) ou en ligne de commande (avec cp). J'ai
évidemment utilisé chmod pour confirmer les attributs rwx des fichiers, mais
rien n'y fait: je n'ai jamais la permission de voir, copier ou transférer
ces fichiers...

Quelqu'un peut-il résoudre ce mystère?

Merci,

François Huot (Québec)