courrier sortant avec Evolution

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Sam 27 Déc 11:06:46 UTC 2008

Le samedi 27 décembre 2008 à 06:47 +0100, jm a écrit :

> J'ai un petit problème avec evolution qui fait que le courrier sortant
> ne veut pas partir alors qu'il n'y a aucun problème pour le courrier
> entrant. Cela fonctionne à nouveau après un redémarrage de la machine.

çà peut provenir de n'importe quoi.. ma première idée serait de voir si
le dns trouve bien le serveur smtp que tu as configuré dans evolution
pour l'envoi des mails.

La prochaine fois que tu constates qu'il ne veut pas envoyer le courrier
sortant, fais par exemple un 'ping xxx', le xxx étant à remplacer par le
serveur smtp, pour savoir si déjà celui-ci est bien atteignable.

Il est un peu difficile de deviner ta config comme çà, par manque
d'informations. Par exemple, si çà se trouve, ta config réseau est
changée automatiquement en cours de session, lesquels de changements
provoquant le problème (config automatique dhcp, raffraichissement
différé d'un cache dns.. bref.. un peu plus d'infos seraient bienvenus)

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/