rsync

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 24 Déc 18:18:04 UTC 2008

Letroye0 wrote:
> Bonjour,
> j'utilise depuis peu la commande rsync afin de sauvegarder mon 'home'
> sur un support mobile ( clé usb ) et distant via une connexion ssh.
> Bon tout se passe bien mais me vient un doute en examinant ma clé usb :
> mieux vaut-il la laisser en fat 32 ( par défaut ) ou en ext3 ou autre où
> bien cela ne change rien ?
> Merci pour votre réponse.
> Et surtout joyeux Noël et bonne année.

Un point qui n'a été soulevé par personne dans ce thread, c'est que seul
une partition ext2/ext3 permet de sauvegarder les droits des fichiers et
de garantir que les deux répetoires, celui sauvegardé et le backup sont
des miroirs exacts.
Essayez rsync avec une partition FAT ou NTFS et vous aurez des surprises.

Joyeux Noël à tous.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com