rsync

amando amando at wanadoo.fr
Mar 23 Déc 07:39:33 UTC 2008

Bonjour

J'ai formaté récemment un disque dur externe branché sur USB en ext3.
Mais pas moyen d'y accéder ensuite sinon en root je suppose (je suis
sous Ubuntu 8.1).
Donc, je l'ai reformaté en NTFS... ce qui m'a mis la panique au boot
suivant ! Il a fallu aller supprimer deux lignes dans le fichier fstab
pour que les choses s'arrangent.

D'où mes questions
- comment faire pour qu'un format ext3 sur de l'externe (qui peut être
ou ne pas être là au boot suivant) ne perturbe pas le boot de la machine
principale ?
- comment formater en ext3... et y accéder ensuite dans une session
d'utilisateur ?

Questions basiques sans doute mais je peine un peu à trouver les bonnes
réponses

Merci de votre aide

Amando