Choix entre LTs ou pas

BINET François binetf at lagoon.nc
Lun 22 Déc 01:34:00 GMT 2008

LaurentAKEO a écrit :
> Boujour ,
> Depuis plus 5 ans sous linux et ubuntu
> je desire réinstaller ubuntu Lts soit 8.04 hardy /heron
> j'esite entre 32  et 64 bits
> et  la version lts et les autres j'usqu'ici j'avais toujours mis à jour
> le systeme avec les nouvelles version mais je ne suis pas motivé pour le
> faire encore et voudrais Installer et garder la lts au moins pour 2 ans...
> Seulement, est il possible d'installer les dernières versions de open
> office ou de firefox ou même gnome dans une version LTS de plus en 64
> bits....
> [...]
Bonjour,
Je suis comme toi exclusivement sur Ubuntu depuis plusieurs années.

LTS ou pas?:
Je possède plusieurs PC. Sur le mien je passe de LTS en LTS sur les
autres je mettais généralement à jour à chaque nouvelle version.
Bilan: J'ai décidé de passer de LTS en LTS sur tous les PC car sauf en
fin de période LTS, les mises à jour ne se justifient pas dans mon cas.

64 bits ou 32bits?:
Sur mon portable c'est 32b sur les deux fixes qui possèdent des
processeurs 64b, l'un est en 32b l'autre en 64b.
Celui en 64b possède 4 Go de Ram donc le 64b semblait s'imposer.
Bilan: 64b OK à condition de posséder un 32b pour certaines applications
(firefox entre autres).

Tu n'auras évidement pas les toutes dernières version Ooo ou firefox,
mais est-ce absolument nécessaire?

Cordialement
François