rsync

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 20 Déc 19:33:47 UTC 2008

Jean-Loup DEVAL wrote:

> Effectivement, j'utilise GRSYNC et mon disque externe apparait dans
> nautilus sous la forme :
>
> smb://wd-netcenter/ubuntu/.....
>
> Dans gsync, je ne vois dans le "Parcourir" la recherche de la
> "destination" que les disques locaux y compris les NTFS de XP.
>
> Quand je mets cette ligne dans le champ "destination", j'ai en retours
> le message suivant : "ssh: Could not resolve hostname smb: Name or
> service not known"

Ben oui, il ne sait pas ce qu'est 'smb'. Mais par contre, ton disque
partagé doit être monté sinon tu ne peux pas y accéder. Monte-le puis
indique dand grsync (que je ne connais pas) le path où ton dossier
partagé est monté.

Moi j'ai ceci sur une machine sur laquelle est installé openssh
(connexion via ssh) :

rsync -a --delete --ignore-errors /home/michel michel at BackupPc:/backup

Ce qui fait un backup de mon home vers un PC, appelé de façon originale,
BackupPc dans le répertoire /backup.

Si c'est du samba (partage d'un répertoire):

rsync -a --delete --ignore-errors /home/michel /mnt/backup

/mnt/backup est le répertoire où est monté le dossier partagé sur le PC
BackupPC /backup.

Autrement dit, monte ton disque partagé et puis, fais pointer grsync
vers ce répertoire où tu as monté ton disque partagé.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com