ATI ou NVIDIA

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Sam 20 Déc 12:07:13 GMT 2008

Le samedi 20 décembre 2008 à 11:11 +0100, Michel Leunen a écrit :

> Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je n'ai jamais dû faire

Je ne parlais pas de toi, mais de lui ;)

> quoique ce soit. Le driver propriétaire est installé par Ubuntu et je
> n'ai jamais dû modifier, éditer, télécharger ou faire quoique ce soit.
> Ca fonctionne 'out of the box' pour moi

Je comprends.. en fait moi j'ai toujours préféré downloader & installer
à la main le dernier machin-chose-setup de chez NVidia, même quand tout
marche bien sans. Surement par habitude, alors que l'install du
paquet .deb fait la même chose, & via l'interface graphique en plus ;)

> Peut-être. Je n'utilise aucun thème, juste celui de base dont je modifie
> les couleurs, les polices et les icônes. Je n'utilise pas Compiz non
> plus. Et ça roule :-)

J'ai dù m'en apercevoir à l'insu de mon plein grès lors de gros
problèmes de performances lors du développement de certaines applis GTK.
Après de grosses discussions, les gars développant les librairies
FCL/LCL ont dù mettre les doigts sur GTK lui-même (rendering, caïro et
tutti...). Confirmé par le team GTK qui se penchent aussi sur la
question bien sùr.

Bref, si vous avez des problèmes de performances avec votre carte
graphique, ce n'est pas -forcément- de la faute à celle-ci ni aux
drivers. Même si vous n'avez pas l'impression que le thème utilisé soit
si 'lourd', essayez-en d'autres. Par exemple, le thème 'Human' n'est pas
si light qu'il n'y paraît, mais est surement un bon compromis à partir
des configs 'moyennes'.

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/