démarrage sur CD

joel joeltarlao at neuf.fr
Ven 19 Déc 18:33:59 UTC 2008

Le vendredi 19 décembre 2008 18:50:33 spir, vous avez écrit :

> C super pratique au contraire (et rapide) pour
> sélectionner/préparer/organisation les sauvegardes. Après yapuka
> indiquer au graveur le réperoire de base -- et je sais que ce qui est
> dedans est exactement ce que je veux sauvegarder.
> C'est à ça que à ça me sert. Ca prend pas grand chose (1%) de mon disque
> dur vu que le contenu doit ensuite rentrer sur un CD.

Ah ben oui, d'accord...
Dans ce cas, effectivement, c'est utile.

Perso, je fais des sauvegardes hebdomadaires sur un deuxième DD.
J'ai fait un script dans lequel j'ai mis le chemin des répertoires que je veux
sauvegarder.
J'ai 4 sauvegardes. Chaque semaine, la dernière écrase la plus ancienne. Ce
qui fait que je peux en permanence récupérer un fichier dans l'état où il
était il y a un mois (au cas où je me rende compte qu'une modif était
malencontreuse...)

C'est bien moins de travail et c'est plus fiable que sauvegarder sur un CD.

Quand j'étais sous Windows, je sauvegardait aussi sur CD. Et puis, un jour,
j'ai eu besoin de la dernière sauvegarde, et je me suis aperçu à ce moment-là
que la gravue s'était mal passée...  :(

--
Joël