ubuntu server à distance

francois francois.barillon at free.fr
Mer 17 Déc 07:36:27 UTC 2008

Le mercredi 17 décembre 2008 à 00:21 +0100, Baptiste a écrit :
> Cherche du côté de "xdmcp", mais ne l'ayant jamais activé via SSH je
> ne
> pourrais pas plus t'aider.

J'ai fait des essais en autorisant xdmcp côté serveur (système >
administration > fenetre de connexion > Distante)

Cela utilise le port 177 udp.

Par contre j'ai eu beaucoup de soucis de clavier qui rendaient les
choses difficiles.

Du coup, pour la gestion réelle à distance, j'utilise ssh (port 22 tcp)
en utilisant gftp pour transférer les fichiers et gérer les permissions
et une connexion ssh dans un terminal pour envoyer des instructions.

Nota : Nautilus permet un accès graphique aux fichiers (Aller à >
Emplacement > ssh://nom-ou ip-du-serveur).

Attention : les permissions affichées par nautilus sont des permissions
de montage qui ne sont pas réellement répercutées sur le serveur.

En espérant que cela aide.

François