ubuntu server à distance

Gerald ROCHAT gerald at rochat.fr
Mer 17 Déc 00:39:38 GMT 2008

Free Mind a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai un serveur (oui la version ubuntu server 8.10 x86) d'installé
> fraichement au bureau.  Maintenant, je suis en train d'installer les
> paquets ubuntu-desktop et gdm présentement.  Je suis remote via SSH.
>
> Comment puis-je faire via ssh pour installer dans le but d'accéder
> directement ensuite au login graphik de gnome à partir de la maison ?
>
> Comment ensuite j'y accède...?
> (j'ai un ordinateur win xp et un ubuntu desktop à la maison, alors je
> peux prendre un ou l'autre au besoin)

> [...]

NX sever et client de nomachine. Enfin moi je fait comme ça mais la
plupart du temps avec ssh -X.
NX utilise ssh donc il faut rediriger le port 22 sur le serveur.
--

     Amicalement, Gg.

Antispam > remplacez rf par fr dans mon adresse.
Galerie FCO: http://www.rochat.fr/fco
Photos: http://www.rochat.fr/photos