Re: ubuntu server à distance

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 16 Déc 21:15:43 UTC 2008

> en principe on n'a pas besoin d'interface graphique pour gérer un
> serveur ubuntu.

*soupir* excuse-moi, ça m'exaspère toujours un peu quand quelqu'un
vient pointer ce genre de généralité qui voudrait amener tout le monde
à faire la même chose et travailler de la même manière... alors je
pense que tu devrais éviter ce genre de commentaire sur une liste.
L'idée n'est pas ici de débattre si on a besoin ou pas de l'interface
graphique, chacun est libre (le but d'Ubuntu d'ailleurs non?) La
question portait bien sur "comment accéder à distance à un serveur X".

> il faut autoriser, l'administration distante dans "préférences de connexion"

Tu vois, tu n'as pas suivi...  comment faire via SSH pour INSTALLER,
et tu me réponds une solution via le mode graphique...

> VNC

Encore une fois, tu m'as mal compris, je veux accéder directement au
serveur X.  Pas en passant par VNC.

Je sais bien que t'étais de bonne foi et tu voulais aider, c'est
correct.  Mais ce n'est pas ce que je cherchais.

Je cherche la procédure pour accéder à distance à un serveur X
directement sans justement passer par du compagnonage.