ubuntu server à distance

Free Mind fr33mind at gmail.com
Mar 16 Déc 19:09:11 UTC 2008

Bonjour,

J'ai un serveur (oui la version ubuntu server 8.10 x86) d'installé
fraichement au bureau.  Maintenant, je suis en train d'installer les
paquets ubuntu-desktop et gdm présentement.  Je suis remote via SSH.

Comment puis-je faire via ssh pour installer dans le but d'accéder
directement ensuite au login graphik de gnome à partir de la maison ?

Comment ensuite j'y accède...?
(j'ai un ordinateur win xp et un ubuntu desktop à la maison, alors je
peux prendre un ou l'autre au besoin)

Quels sont les ports que je dois rediriger dans le router du bureau
vers le serveur local pour que cela fonctionne?

Merci.