EeePC

Stéphane MARTIN stephane-martin at wanadoo.fr
Mar 16 Déc 13:58:56 UTC 2008

Salut,

Nicolas SELLIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je cherche un EeePC qui fonctionne sous Ubuntu avez vous un retour
> d'expérience sur le sujet ?
>
> Je suis actuellement chez SFR est ce que quelqu'un à aussi un retour
> d'expérience sur un EeePC et SFR ?

Je viens d'acheter un Asus EeePC 901 avec Xandros.
Je ne voulais pas de disque dur mais de la SSD, et puis les EeePC 1000
avec disque dur sont plus gros.
Processeur Athom, batterie 6 cellules, ethernet Atheros, Wifi Ralink,
bluetooth.

J'ai tout de suite remplacé Xandros par Ubuntu Intrepid avec utilisation
du noyau pour eeepc (Cf. http://www.array.org/ubuntu/) et quelques
optimisations (Google est ton ami).
J'ai mis la partition root sur la SSD 4Go et le home sur la carte de
16Go. Pas de swap (1Go de RAM) que j'ai rajouté ensuite sur un carte SD
que je laisse dans son logement.

Mais Eeebuntu basée sur Intrepid vient de sortir :-)
Je l'ai testée en "live". C'est magnifique.
Donc j'ai du boulot pendant les vacances de Noël...

Merci mon papa Noël d'être passé en avance ;-)

@+