scan brother dcp150

jipe pascaudjipe at free.fr
Lun 15 Déc 14:55:50 GMT 2008

Patrick LASSERONT a écrit :

> Salut,
>
> xsane avec ton "tout en un" fonctionne très bien mais en root
>
> la manip reprise te permettra d'utiliser xsane en simple user.
> Installation du scanner.
> Téléchargez brscan2 driver ver.0.2.4 For Debian Users.
>

> Installez le paquet :
>
> sudo dpkg -i /chemin/brscan2-0.2.4-0.i386.deb
>
> en remplaçant /chemin/ par le chemin vers le paquet.
>

> Créez un fichier 10-local.rules dans /etc/udev/rules.d/ :
>
> gksudo gedit /etc/udev/rules.d/10-local.rules
>
> Copiez/collez :
>
> SUBSYSTEM!=”usb_device”, ACTION!=”add”, GOTO=”_end”
> [...]
Merci, je viens de faire tout ce que tu m'as dit, au moment de la remise
en route de udev, j'ai eu une petite annonce comme quoi une nouvelle
imprimante était installée.
j'ai lancé Xsane et la réponse est la même.

Erreur d'ouverture du périphérique  "Brother2:bus6:dev1"  erreur I/O sur
le périphérique.

je me sert sans problème de l'imprimante.
la partie scann fonctionne puisque je fait des photocopies avec .

je suis allé voir les groupes, et dans le groupe scanner j'ai :
nom de connexion      non réel                          uid identifiant
utilisteur
hplip                            hplip systeme user          104
jipe                               jean-pierre                       1000

est ce que hplip ne met pas le souk ?
à savoir que l'ordi est un HP de la série des 9000
quand à ce que me dit Laurent j'avais déjà été voir, mais au moment de
l'install le ...64.deb imcompatible avec le system.
merci encore pour votre aide, j'aimerai bien résoudre cette énigme pour
clouer le bec à mes détracteurs qui utilisent wind$.

--
jipe
Distributor ID: Ubuntu      Description: Ubuntu 8.04.1   Codename: hardy