xubuntu : caracteres en degrades

romain@eps romain at eps-printel.fr
Lun 15 Déc 10:01:43 UTC 2008

Bonjour à tous.

J'ai il y a quelques semaines installé un xubuntu sur la machine (pas
très récente, mais quand même) d'une amie.
Hier elle m'appelle au secours : les caractères sont dans un dégradé de
bleu qui les rend presque invisibles. Dans toute l'interface, y compris
dans gdm. Je précise que le compte qu'elle utilise n'est pas
administrateur : je ne conçois pas qu'elle aie pu modifier un parametre
systeme.
La carte video est une nvidia AGP (avec 128 Mo de mem). Le problème
peut-il être hard?
De toutes façons, je n'ai pas trouvé de maniere simple comment modifier
les caractéristiques de xfce4. En fait je ne sais pas où sont les
fichiers de config généraux de xfce4...

Merci de votre aide, j'aimerais comprendre plutôt que de tout
réinstaller (même si le bilan énergétique/temporel serait plutôt du côté
de la réinstallation... ;-)

Romain