debutant suite installer ubuntu sur disque dur externe usb

emmanuelbouret emmanuelbouret at skynet.be
Lun 15 Déc 09:27:40 GMT 2008

bonjour et MERCI pour les nombreuses suggestions en rapport avec mon probleme de pc laptop dell et  ubuntu a installer sur disque dur externe usb
 impossible de debrancher mon disque dur externe pour y arriver
 je crois que l'ouverture du pc dell fait perdre la garantie donc j'ai exclu cette possibilité
 par contre    apres les autres tentatives  suggerees j'ai garde la partition fat ( cachee de dell qui contient des logiciels de diagnostics uniquement) mais j'ai   tenté de mettre sur le meme disque dur ubuntu    hardy heron donc en double boot    et la ca a  marche
ce n'etait pas mon souhait du debut :-(
 j'avais tente la meme procedure avec mandriva par le passe et la tout demarrait bien sur le disque dur externe mais comme je prefere ubuntu ,   je me repose a nouveau la question a savoir
   pour les pc tatoues il  parait qu'au moyen d'un cd bootazble bien particulier  , en bootant sur ce cd au  bios on peut  arriver a demarrer ubuntu  mais je ne connais pas ce  procede et de plus la personne qui m'a parle de cette solution ne retrouve pas l'article en question
  toute solution alternative avec un cd de boot  contenant les commandes adaptees  et capable de faire demarrer ubuntu sur le disque dur externe usb  me serait surement utile et je vous remercie de votre bonne attention a ce courriel
 Excellente semaine a tous et toutes

Emmanuel

ps; ce message via outlook express de xp car ubuntu n'est pas encore bien parametré