Compression photos

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Lun 15 Déc 08:32:49 UTC 2008

Le dimanche 14 décembre 2008 à 14:52 +0100, Jean Michel Missègue-Delmas
a écrit :

> Depuis quelques temps j'utilise le format .NEF de Nikon. Après avoir
> apporté les modifications nécessaire aux photos quel est le format le
> plus approprié pour archiver les photos, png, jpeg, ou autre?

Je pense que tu garde déjà les fichiers originaux, à savoir les .nef que
je ne connais pas.

Concernant les fichiers modifiés, pour ma part j'opte pour:
* .xcf si j'ai modifié les fichiers avec The Gimp
* .png sans compression, voire .jpg avec compression selon l'humeur.
Pour 'du sérieux' je pencherais plutôt pour du sans-compression.

Quoi qu'il en soit, toujours garder les originaux ;)

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/