Problemes de demarrage du portable depuis 8.10

Jacques Bournival jacques at bournival.org
Dim 14 Déc 23:38:49 GMT 2008

Bonjour à tous,

J'ai un portable Hp DV9903ca, depuis que j'ai «tenté» de mettre a jour
ma version 8.04.1 vers 8.10, et que tout à planté, puis que j'ai
installé 8.10 sur une partition dédiée, bien mon portable ne démarre
plus correctement, je m'explique:

  - A la première mise sous tension (Et ce seulement après que le
portable aie été débranché du courant durant plusieurs heures),
j'obtiens ceci:

     - Démarrage du portable avec la page du BIOS
     - Démarrage de GRUB et choix du système
     - Je choisit un système (Win-Vista, Ubuntu 8.04.4 ou Ubuntu 8.10)
     - Début du démarrage puis système bloque (je dois faite «power-off»)

       - Avec - Ubuntu 8.04.1 bloque avec ce dernier message:
«ACPI: Looking for DSDT in initramfs... error,file /DSDT.aml not found»

       - Avec - Ubuntu 8.10 bloque quant à lui avec ce dernier message:
«ACPI: Setting ELCR to 0ea0 (from 0ca0)»

       - Avec - Win-Vista bloque avec:
«Une page noir plus rien»

  - Ensuite je dois effectuer un ou deux «power-off», puis le système
choisit démarre correctement, et tout fonctionne bien !

  - Je dois aussi mentionner que pour que 8.10 démarre correctement,
sans devoirs continuellement appuyer sur une clef durant le démarrage,
j'ai dû ajouté l'option pci=noacpi !

  - Le plus curieux c'est que même le Win-Vista d'origine (que je
n'utilise pas depuis depuis l'achat du portable) éprouve maintenant le
même type de problème, je dois effectuer un ou deux «power-off» pour le
démarrer, et encore une fois ceci depuis que j'ai voulu passer à Ubuntu
8.10 !!

Si quelqu'un pourrais m'aider, j'apprécierais beaucoup, ça fait  depuis
le début novembre que je cherche, et  il ne me reste qu'a tenter de
restaurer le portable avec Win pour voir, et ça ne me tente pas vraiment ;-)

P.S. Sur mon autre portable un Hp-DV5130ca, j'ai effectué une
installation de 8.10 sans aucun problème et les trois mêmes systèmes
démarrent très bien ...

Merci de votre aide et de vos conseils.

--

Jacques Bournival