Compression photos

jipe pascaudjipe at free.fr
Dim 14 Déc 18:00:09 GMT 2008

Jean Michel Missègue-Delmas a écrit :
> Bonjour,
>
> Depuis quelques temps j'utilise le format .NEF de Nikon. Après avoir
> apporté les modifications nécessaire aux photos quel est le format le
> plus approprié pour archiver les photos, png, jpeg, ou autre?
>
> A+
> --
> Jean Michel Missègue-Delmas
> Webmestre http://lpoaquitaine.org
> Dites non au racketiciel ! Utiliser des Logiciels Libres !
> Pour infos :
> http://www.racketiciel.info/
> Pour signer :
> [...]
bonsoir,
pour moi c'est du png, l'avantage d'être libre, compression sans perte
et lisible par pas mal de logiciels, ainsi que par les développeurs de
photos (magasins et labos), après modification des fichiers raw (orf
pour moi Olympus) avec gimp et le greffon ufraw.
@+

--
jipe

Merci d'éviter de m'envoyer des documents Word (.doc) : préférez le PDF ou l'HTML (http://www.gnu.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html)

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

Distributor ID: Ubuntu      Description: Ubuntu 8.04.1   Codename: hardy
Linux  2.6.24-21-generic #1 SMP Tue Oct 21 23:43:45 UTC 2008 i686 GNU/Linux
http://pascaudjipe.free.fr/