novice probleme ubuntu hardy heron error 17

emmanuelbouret emmanuelbouret at skynet.be
Sam 13 Déc 08:26:38 UTC 2008

bonjour et merci a Michel leunen pour ses conseils

      Mon pc  ouvre correctement le tableau de boot   permettant de choisir les systemes a demarrer  au choix     inclus microsoft qui est en disque un  et ubuntu en disque dur externe
mais si je clique sur ubuntu il donne donc error 17 !

 les seules commandes possibles a taper  semblent etre en rapport avec grub e
 il m'est impossible  de taper certaines commandes vu que le clavier se met en qwerty et que pour taper une commande il faut taper c   et  il affiche grub>
 j'ai reussi a taper cat /boot/grub/menu.lst
 reponse donnee  error 15; file not found idem pour xp

  le sudo est  refuse en demarrage de cette facon
 que dois je donc faire car je suis bloqué meme pour les commandes preconisees .
merci
 Emmanuel
ps mon message precedent etait ;
j'ai un pc portable dell latitude D630
 j'ai installe ubuntu sur un disque dur externe usb afin de ne pas modifier quoi que ce soit dans la configuration meme du portable
 j'ai opte pour  installer le systeme sur le disque dur denomme par ubuntu  sdb en allouant la totalite de ce disque.
 au moment de determiner ou j'allais mettre la sequence de boot j'ai donc indique  sdb ce qui donne  dev/sdb
 au demarrage du pc apres avoir appuye sur f12 et demande d'ouvrir le disque dur usb  l'ecran affiche error 17