novice probeme ubuntu hardy heron error 17

emmanuelbouret emmanuelbouret at skynet.be
Ven 12 Déc 16:10:36 UTC 2008

bonjour ,
 je suis tres debutant avec ubuntu ( hardy heron)
 j'ai un pc portable dell latitude D630
 j'ai installe ubuntu sur un disque dur externe usb afin de ne pas modifier quoi que ce soit dans la configuration meme du portable
 j'ai opte pour  installer le systeme sur le disque dur denomme par ubuntu  sdb en allouant la totalite de ce disque.
 au moment de determiner ou j'allais mettre la s equence de boot j'ai donc indique  sdb ce qui donne  dev/sdb
 au demarrage du pc apres avoir appuye sur f12 et demande d'ouvrir le disque dur usb  l'ecran affiche

Error 17. cannot mount partition
 je suis donc bloqué !!
  je souhaiterais obtenir si c'est possible des conseils pour retablir une bonne configuration
  je compte refaire la reinstallation mais j'attends vos lumieres a ce sujet et vous en remercie d'avance.

Emmanuel