au sujet des liens

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Ven 12 Déc 13:49:07 UTC 2008

andré chobert wrote:
> je souhaite , sous linux , enregistrer un site dans les favoris et mettre ce
> favori (ou ce site) en icone sur le bureau.
>
> mais comment faire ?
>
> sous windows je sais , mais pas sous linux ...
>
> merci

Bonjour,

En partant du principe que tu es sous Ubuntu (et non Kubuntu ou Xubuntu):

1. Clic-droit sur le bureau -> Créer un lanceur
2. Rentrer les informations sur le lanceur, dans ton cas:

Type: Emplacement
Nom: Le nom de ton raccourci
Emplacement: http://www.lesiteque.tu/veux
Commentaires: Peu importe

3. Cliquer sur OK

Le raccourci est créé! Double-cliquer dessus aura pour conséquence
d'ouvrir le navigateur internet par défaut à l'adresse que tu as rentré

Pour plus d'informations sur les lanceurs:
http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanceur

Séb