probleme d'envoie de courrier

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Mar 9 Déc 21:02:20 UTC 2008

Le mardi 09 décembre 2008 à 20:46 +0100, cybercentre at espacebaugeois.org
a écrit :

> salut michel mais désolé de te contredire ... j'utilise au bureau un
> smtp d'orange sans authentification (193.252.22.64), qui necessite
> toutefois d'etre adressé d'un ordinateur connecté avec cet opérateur

Vous battez pas, les gars: chez moi aussi mon smtp orange ne requiert
pas d'authentification. N'empêche que:

Je maintiens néanmoins donc qu'il faut vérifier sérieusement les 3 trucs
que G conseillé dans mon précédent mail, AVANT de chercher ailleurs.

Je rajoute même une 4ème piste, à vérifier APRES ces 3 là, tiens: et si
çà provenait d'un NAT mal configuré? je sais pas, moi.. si çà marche
bien sur la machine qui fait passerelle mais pas sur une machine 'en
dedans', çà fait genre le NAT/Firewall qui est en cause.

Puis même une 5ème piste, tiens: la machine trouve-t'elle vraiment le
serveur smtp? (que donne un simple ping smtp.xxx.xxx fait via la même
machine qui pose problème?) Et si c'était un problème de DNS? J'obtiens
un problème similaire quand le DNS d'orange apprend la brasse coulée et
que pdnsd ne supporte plus mes bétises ;-))

Quoi qu'il en soit tiens nous au courant, C le genre de problèmes dont
connaître les raisons possibles m'intéresse.

--
  Thierry sur Facebook : http://profile.to/thierryandriamirado/