Mots de passe disparus.

Michel Leunen ml at leunen.com
Mar 9 Déc 19:13:59 UTC 2008

sasnovaya wrote:

> C'est arrivé brusquement, avant tout était correct.

Non, rien n'arrive brusquement. :-)
Il s'est forcément passé quelque chose.

> Pour passer en root, un su suffit également ; bon là c'est peut-être
> normal vu que j'ai décoché dans /etc/sudoers la ligne suivante :
>
> # Members of the admin group may gain root privileges
> %admin ALL=(ALL) ALL

Qu'appelles-tu décoché? Parce que par défaut la ligne
%admin ALL=(ALL) ALL
est décommentée.

> et que je suis dans le groupe admin.

Alors, c'est sudo que tu dois faire pour passer en root et pas su.

> Je n'ai pas validé "connexion automatique" dans
> systeme/administration/fenêtre de connexion.

Et si tu coches 'Activer la connexion automatique ' et qu'ensuite, tu la
décoches, ça ne revient pas à la normale?

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com