probleme d'envoie de courrier

Philippe B. listes.de.diffusion at orange.fr
Mar 9 Déc 17:02:26 GMT 2008

Le Tuesday 09 December 2008 14:45:28 raymond Liabaste, vous avez écrit :

> Je me connecte sans authentification ni chiffrement et cela fonctionne
> avec thunderbird installé sur la machine fixe, le probleme est seulement
> avec le portable et depuis l'instal d'intrepid.

Il y as presque surement une authentification pour envoyer le courrier.
Dans thunderbird il faut aller dans Outils puis Paramètre des comptes, la il y
as Paramètres serveur ou l'on configure le nom du serveur, le port et le nom
d'utilisateur pour le courrier entrant. Et plus bas il y as Serveur sortant
SMTP ou l'on configure ce qui concerne l'envois de courrier, avec le nom du
serveur (smtp.orange.fr pour orange par exemple) le port puis cocher la case
utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe et rentrer son nom
d'utilisateur.
Après il faut vérifier s'il faut une connexion sécurisé mais normalement si
tout les paramètres de courrier sortant sont identique sur les 2 ordinateurs
et que le portable accede bien a internet cela doit fonctionner.
La seule chose que je vois d'autre qui pourrais bloquer serais le parefeu
(firestarter, iptable).
--
Philippe B.