Sauvegarde

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 8 Déc 19:04:30 UTC 2008

Didier Babault wrote:

> Je souhaite automatiser une sauvegarde périodique (tous les jours) de
> fichiers d'un ordinateur distant sur mon PC local sous linux, quels
> logiciels conseilleriez-vous? Actuellement j'utilise Filezilla mais il n'y a
> pas la possibilité d'automatiser la tâche.

Tout ce qui t'a déjà été donné comme piste est basé sur rsync. C'est le
cas de rsnapshot et de backuppc et de bien d'autres.  Regarde donc de ce
côté-là. C'est en tout cas ce que, moi, j'utilise. C'est très simple et
c'est aussi l'occasion d'écrire son premier script shell, non?

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com