URGENT: je suis dans la merde! SDHC: /home corrompu

Steve Nadeau stevenadeau at yahoo.com
Lun 8 Déc 12:06:43 UTC 2008

Salut le monde!

j'espère que l'urgence n'en choquera pas personne...

dire que je viens de lire ça, j'aurais aimé le savoir avant...
j'ai pourtant suivi un blog sur un forum, mais il ne parlait pas de son home sur une carte SDHC, moi j'ai fait une mise en veille et au réveil, ERREUR, plus de home car corrompu... merde...

CAUTION: Has been reported that the stock kernel is causing partition table corruption on the SD card when you resume from a suspend. Corrupted /home. Someone on the forum suggested that you need a kernel with CONFIG_MMC_UNSAFE_RESUME set to prevent this from happening. This solution did not work for some people, while using XFS instead of ext2 for /home worked just fine.

qu'est-ce que je peux faire pour récupérer mon home sur cette carte sdhc corrompue?

c'est sur mon Acer Aspire One.

je pars en vacances demain, j'étais en train de préparer toutes mes choses, j'ai plein de notes, contacts et téléphones dans mon home.

merci encore...

Steve