open office 3

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Lun 8 Déc 08:58:44 UTC 2008

Steve Nadeau wrote:
> salut le monde!
> j'essais d'installer open office 3 en intégrant les dépôts que j'ai trouvé un peu partout... mais c'est toujours la version 2.4
>
> j'ai fait l'installation manuelle, mais lors de la mise à jour du système, la version 3 a été écrasé par la version 2.4 de nouveau...
>
> comment faire pour que le système mette à jour OpenOffice3 de façon automatique?
>
> voici les dépôts que j'ai inscrit:
> deb http://ppa.launchpad.net/openoffice-pkgs/ubuntu intrepid main
>
> j'ai suivi entre autre les instructions de cette page:
> [...]

Salut,

le dépôt en question a subi quelques soucis et a du retirer les paquets
d'OpenOffice.org 3 (qui étaient d'ailleurs les seuls paquets disponibles
sur le dépôt)... (voir la mise en garde ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_par_le_depot_ppa_recommande)

C'est pourquoi, il ne permet pas de mettre à jour OOo.
D'après les informations affichées sur la page du dépôts (voir
https://launchpad.net/~openoffice-pkgs/+archive ), ils auraient dû
"re-uploader" les paquets samedi (le 6)... Cependant, le dépôts est
toujours vide, j'imagine qu'ils ont du rencontrer des problèmes...

En attendant, tu peux toujours installer les paquets disponibles sur le
site officiel d'OpenOffice.org et en suivant la procédure décrite ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/openoffice.org#installation_par_les_paquets_deb_du_projet_ooo

Note 1: Même s'il est tout à fait possible de faire coexister OOo3 et
OOo2.4, la documentation ci-dessus préconise de désinstaller OOo2.4
avant d'installer OOo3.

Note 2: OOo3 s'installe alors dans le répertoire "/opt/openoffice.org3"
et ses exécutables se situent dans le sous-répertoire "program".

Séb