Passage à Ibex : fermer le portable me délogue

Stephane Bortzmeyer stephane at sources.org
Mer 3 Déc 21:14:09 UTC 2008

Je viens de passer un Dell Latitude D430
<http://www.bortzmeyer.org/dell-latitude-d430-linux.html> en Intrepid
Ibex.

Comme tout le monde, j'ai eu l'insupportable bogue NetworkManager et
aie dû modifier nm-system-settings.conf
<http://blog.yia.idv.tw/~roger/?p=60>.

Mais j'ai un autre problème : en Hardy Heron, l'hibernation
fonctionnait sans problème lorsque je fermais le portable.

Désormais :

- l'hibernation depuis le menu System -> Shut down marche très bien,
comme avant.

- mais fermer le portable me délogue avant de mettre la machine en
hibernation, ce qui n'arrivait pas avant. Au réveil, la machine
reprend bien où elle en était (mes sessions SSH vers le portable sont
toujours là) mais je me retrouve devant l'écran de login de Gnome.

Comment réparer cela ?