grub

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 3 Déc 19:19:44 UTC 2008

thierry.menan a écrit :

> j'ai modifié tous les "root (hdo,6)" en "root (hdo,1)" :

Pourquoi hd0,1 ?
La première partition du premier disque est hd0,0. Ta partition bootable
doit être une partition primaire donc, si je ne me trompe pas et d'après
tes indictions, ça devrait être hd0,0.
N'oublie pas que si tu alloues les 14G qui reste, l'ordre changera.

> ubuntu at ubuntu:~$ sudo gparted
> ======================
> libparted : 1.7.1
> Incapable d'ouvrir /dev/scd0 en lecture-écriture (Système de fichiers
> accessible en lecture seulement). /dev/scd0 a été ouvert en lecture
> seulement.

Je ne sais pas. Je me demande si le live CD ne monte pas automatiquement
les partitions en read-only. Essaie de les remonter quelque part en rw
pour voir.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com