Démarrage connexions réseau

Stephane Iglesis s.iglesis at free.fr
Ven 29 Aou 13:28:35 UTC 2008

Bonjour. J'ai une carte wifi  Broadcom Corporation BCM4311 802.11b/g
WLAN et j'ai du mal à la confdigurer correctement sous hardy.
D'abord elle fonctionne en parallèle d'un réseau CPL avec la carte
ethernet. Comment faire pour activer ou désactive la connexion wifi?
Cment faire assi au démarrage depuis passage au noyau 2.6.24-19-generic
pour que la connbexion se lance automatiquement sur eth0: je dois
àchaque fois faire un ifup eth0...c'est gavant.

Petite incidente, qui s'approche du troll: comment faire passer les gens
à linux, tant qu'il sera aussi difficile de configurer une connexion
internet.
J'oubliais, dell inspiron 1501: je sais il y a un tuto sur doc ubuntu
francophone, mais il date un peu. Merci de votre aide.