Passage à Hardy

Stephane Iglesis s.iglesis at free.fr
Ven 29 Aou 14:23:33 BST 2008

jip a écrit :
> bonjour,
>

> - dans le bas à droite de mon écran j'ai une icône représentant une prise
> murale déconnectée (le passage de la souris affiche le message
> 'Déconnecté').... alors que j'accède au web !
> - un clic droit me précise même: "aucun périphérique réseau n'a été
> trouvé".
>
> - quand mon pc est sur mon bureau je le connecte à un rj45 vers ma box
> mais je souhaiterai pouvoir utiliser le wifi: comment 'basculer' entre
> les deux types de raccordement facilement ?
> - au niveau wifi, je suis un peu (beaucoup) perdu...

Quelle carte résrau en rj45, marque et modèle. Que donne la commande
lspci en terminal :
chercher wlan0, mais ça peut-être autre chose.
> - mon appareil photo numérique Olympus SP500-UZ (parfaitement reconnu
> comme un disque externe usb sous Dapper) n'est pas 'mounté' automatiquement
> mais reconnu (lsusb); je dois donc à chaque fois le 'mounter' manuellement.
> Y aurait-il des problèmes avec hal ?
>
> - mes essais pour passer en double écran (en ajoutant un LG Flatron L1915S)
> sont restés sans succès.

Pour le double écran chercher un tutoriel dans
http://doc.ubuntu-fr.org/bug-hardy sur écran externe. Je suis dans ce
cas, j'a du installer le pilote, ati dans mon cas, par le programme
envy, et dans applications autre j'ai coché une case dans le catalyst
control center. Mais il y a peut-être aussi possibilité de modifier à la
main les résolutions supportées dans /etc/X11/xorg.conf. Que les
confirmés complètent mon début d'explication.