Passage à Hardy

jip j-pierre.jip at wanadoo.fr
Ven 29 Aou 09:07:33 UTC 2008

bonjour,

Changement de pc, donc nouvelle version: Ubuntu Hardy 8.04.1 (Kubuntu).

Pour info, c'est un Packard Bell EasyNote MX: quelques broutilles à l'install
mais avec les retours d'expérience que l'on peut trouver sur le web, tout
s'est globalement bien passé.
J'ai pris des notes détaillées pas à pas de mes manips d'installation: si quelqu'un
est intéressé... C'est sans prétention... et sans absolue garantie !!!

Il me reste deux ou trois bricoles que je vous soumets:

- dans le bas à droite de mon écran j'ai une icône représentant une prise
murale déconnectée (le passage de la souris affiche le message
'Déconnecté').... alors que j'accède au web !
- un clic droit me précise même: "aucun périphérique réseau n'a été
trouvé".

- quand mon pc est sur mon bureau je le connecte à un rj45 vers ma box
mais je souhaiterai pouvoir utiliser le wifi: comment 'basculer' entre
les deux types de raccordement facilement ?
- au niveau wifi, je suis un peu (beaucoup) perdu...

- mon appareil photo numérique Olympus SP500-UZ (parfaitement reconnu
comme un disque externe usb sous Dapper) n'est pas 'mounté' automatiquement
mais reconnu (lsusb); je dois donc à chaque fois le 'mounter' manuellement.
Y aurait-il des problèmes avec hal ?

- mes essais pour passer en double écran (en ajoutant un LG Flatron L1915S)
sont restés sans succès.

bon we

jip