Ajouter un serveur ubuntu dans un domaine AD

Joel Bolteau joel.bolteau at ecf-cerca.fr
Jeu 28 Aou 09:33:49 UTC 2008

Bonjour,
Pour ajouter ma machine dans AD dois-je renseigner les champs ci-dessous
avec leurs valeurs exactes ou les laisser telles quelles ? GRAND MERCI.

Joindre le domaine

Dans « /etc/samba/smb.conf » :
[global]
        security = ADS
realm = MONDOMAINE (Qu'est-ce que le Royaume Kerbéros ?)
        password server = ServeurCD.MonDomaine (le vrai FQDN ?)
workgroup = MonDomaine (le vrai nom du domaine ?)
        winbind separator = +
        idmap uid = 10000-20000
        idmap gid = 10000-20000
        winbind enum users = yes
        winbind enum groups = yes
        template homedir = /home/%D/%U
        template shell = /bin/bash
        client use spnego = yes
        winbind use default domain = yes
        # empêche le client de devenir maitre explorateur
        domain master = no
        local master = no
        preferred master = no
        os level = 0