installation d'emacspeak

Boby K boby.k at club-internet.fr
Mer 27 Aou 16:10:42 UTC 2008

Bonjour,

Je suis mal-voyant et j'essaye d'installer emacspeak sur ubuntu.
J'ai commencé par installer emacs par
apt-get install emacs21
Puis emacspeak par
apt-get install emacspeak
lors de cette dernière installation, il m'a demandé quelle synthèse je
voulais utiliser parmi une liste. J'ai choisie la 6, la seule que je
connaissais viavoice outlood.
Il m'a ensuite demandé quel était le port de mon synthétiseur ou quelque
chose comme ça en me disant que ma réponse serait "ignored" si il s'agit
d'un sofware. J'ai juste appuyé sur Entrer.
L'installation semble s'être finie normalement.
J'ai alors tapé dans mon terminal emacspeak et emacs s'est lancé mais
sans vocalisation.
Je précise que le son marche bien sur mon ordi puisque j'entends l'intro
d'ubuntu au démarrage et un beep au démarrage d'emacs.

Que dois-je faire ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Boby