problème de paquets a charger

Michel Leunen ml at leunen.com
Mer 27 Aou 08:39:25 UTC 2008

Olivier Rambaut a écrit :

> Le soucis c'est que pendant une journée tout à fonctionné puis après
> redémarrage plus rien, même pas de connexion au réseau même les ping à
> lui même restent muets.

Tu veux dire un ping localhost ne marche pas?

> Je me pose la question du wifi installé sur l'ordinateur que je
> n'utilise pas peut-être ubuntu adresse t-il ce dernier à la place de la
> carte réseau! Mais comment savoir!

Je te repose les questions que je t'ai déjà posées dans un autre mail.

Dis-nous ce que donne dans un terminal

$ ifconfig

et

$ ping 192.168.1.1

Ensuite essaie de te connecter avec ton browser sur la page:

http://192.168.1.1/

et tu nous dit ce que ça donne.

--
Michel Leunen