perte de mot de passe

Raphael F. raf64flo at gmail.com
Mar 26 Aou 18:39:33 UTC 2008

Le 26 août 2008 20:28, Boby K <boby.k at club-internet.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> L'an passé j'ai installé ubuntu sur mon ordi déjà équipé de XP.
> Je suis mal-voyant et voulais voir comment je pouvais me débrouiller
> sous linux...
> Je me suis assez vite découragé mais j'aimerais maintenant m'y remettre.
> Le pb : j'ai oublié le mot de passe qui m'est demandé au démarrage.
> Que puis-je faire ?

Bonsoir Boby.

Redémarrez en mode Recovery (la seconde option dans grub normalement) et
tapez la commande suivante :

passwd votre_login

En changeant "votre_login" par... votre login.

Il vous sera demandé d'entrer un nouveau mot de passe, puis de le confirmer.
Cela vous permettra d'en définir un nouveau, et vous serez tranquille.

Cordialement, Raphaël.

--
L'avenir de nos Libertés Fondamentales passe par la défense de nos Libertés
Numériques !