linux ubuntu en reseau ?

nyquist nyquist.linux+ubuntu at gmail.com
Lun 25 Aou 09:47:31 UTC 2008

Le 24 août 2008 11:40, Michel Leunen <ml at leunen.com> a écrit :

> (window).
>
> Tu dois installer le protocole smb. Le plus simple est d'installer le
> paquet samba. Ensuite tu dois configurer samba en éditant le fichier
> /etc/samba/smb.conf. Pas vraiment évident même pour un linuxien averti.
> Quand c'est fait, tu vas dans le menu /Raccourcis/Réseau et tu devrais
> voir tes machines comme dans windows.
>
> --
> Michel Leunen
> http://linux.leunen.com

Je crois qu'il veut faire l'inverser : créer un partage sur les pc windows
et y accéder depuis le pc ubuntu.

pour les partages windows il suffit de faire click droit partager ce dossier
(et les éventuelles réglages de sécu).

pour y accéder depuis le pc sous ubuntu il doit y avoir plusieurs solutions
:

Raccourcis > se connecter a un serveur > partage windows

Raccourcis > Explorateur de réseau > et parcourir le réseau jusqu'a trouver
les machines windows

ou taper dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier l'emplacement
smb://NomMachineWindows/nompartagewindows.

il y a d'autres solutions plus ou moins pratique (montage automatique via
fstab ou script) mais ces 3 là sont assez simples et ne nécessite pas de
ligne de commandes.

--
Nyquist