linux ubuntu en reseau ?

Michel Leunen ml at leunen.com
Dim 24 Aou 09:40:58 UTC 2008

moi a écrit :
> un linuxien ( ubuntu) experimenté pourrait il m'aider ...
> j'essaye de recuperer mes fichiers sous xp à travers mon reseau, pas
> vraiment simple pour moi qui débute sous linux.
> Mon reseau est constitué de 2 micros sous XP et d'un troisième (que j'ai
> pu ramener à la vie grace à linux, mais voila j'aimerai bien pouvoir
> travailler avec certains de mes fichiers situés dans l'autre monde (window).
> Merci d'avance à vous.

Tu dois installer le protocole smb. Le plus simple est d'installer le
paquet samba. Ensuite tu dois configurer samba en éditant le fichier
/etc/samba/smb.conf. Pas vraiment évident même pour un linuxien averti.
Quand c'est fait, tu vas dans le menu /Raccourcis/Réseau et tu devrais
voir tes machines comme dans windows.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com